ANNULATION de la journée du 4 octobre REPORTEE au printemps en espérant des jours meilleurs.

Castillon-du-Gard, le 29 septembre 2020

Chers adhérents et sympathisants

L’association des Amis du Pont du Gard et de sa Voie Verte annule son opération « inauguration » de la Voie Verte et la reporte sine die.

Déjà reportée le dimanche 20 septembre en raison des conditions météorologiques, cette opération est directement menacée par les prévisions pessimistes de Météo France pour les 3 et 4 octobre. Elle l’est aussi par l’évolution imprévisible des mesures de prévention de l’épidémie de la Covid 19 qui rend quasi impossible la tâche des organisateurs d’événements responsables et soucieux de se conformer strictement à la légalité très évolutive du moment. 

Nous ferons cette « inauguration » au printemps 2021. Peut-être alors aura-t-elle été précédée par l’inauguration officielle que nous demandons avec force. Le futur président du conseil départemental n’aura sans doute pas les mêmes raisons que M. Bouad de différer cet événement, raisons qu’au demeurant nous n’avons pas comprises. Il est vrai qu’elles n’ont jamais été exposées.

D’ici là, nous emploierons tous les moyens à notre disposition pour promouvoir la voie Verte du Pont du Gard par le Pont du Gard et faire connaître les droits et les obligations de ses utilisateurs dans le Site du Pont du Gard. Si le silence officiel persiste sur cette belle réalisation nous le romprons grâce à la force des réseaux sociaux. Toutefois, il serait infiniment préférable et parfaitement normal que les annonces viennent du président du département et que le conseil départemental se réserve les dividendes des efforts consentis pour la réalisation de cette Voie Verte. 

Rendez vous au début du printemps 2021 pour fêter ensemble notre Voie Verte du pont du Gard.

Bien cordialement à tous,

Jean-Yves Gréhal

Président de l’association

Des Amis du pont du Gard et de sa voie verte