Balade à vélo de 20 km en attendant le passage du Tour de France.

Bonjour à tous

Le 20 juillet les Amis du Pont du Gard et de sa Voie Verte vous proposent une belle petite  balade à vélo  de 20 km  en attendant le passage du Tour de France. IL est inutile de s’inscrire il suffit d’être à l’heure au point de départ, c’est gratuit mais si vous le souhaitez vous pourrez adhérer pour 5 € à notre association:

Boucle des trois villages du Site du pont du Gard et histoire du vélo , voici la carte :

https://www.openrunner.com/r/10105712

9h 30 Départ du parking de l’ONF à Remoulins,passage par le pont du Gard (à pied, vélo à la main c’est la pleine saison !) En  route pour Vers et Castillon

10h 30 Visite de l’exposition de vélos anciens avec les  commentaires passionnés et passionnants de  Raymond Henry historien  de la Fédération Française de Cyclotourisme à la nouvelle salle des associations.Nous  connaissons bien son talent :il est déjà venu pour nous à Comps puis au pont du Gard!

12h Retour par Remoulins

En raison de la chaleur toujours forte l’après midi nous préférons rentrer sur Remoulins avant 13h.

Chacun gèrera son repas selon ses souhaits.

 Nous vous prions de prendre connaissance du règlement en PJ

La balade peut être annulée en cas de mauvais temps ou de canicule.

Continuez de soutenir nos actions ! Faites adhérer vos amis  à notre association !

Bien amicalement ,

Règlement des balades organisées par

l’Association des Amis du Pont du Gard et de sa Voie Verte

 

L’association des Amis du Pont du Gard et de sa Voie Verte prépare soigneusement les balades proposées à ses adhérents et sympathisants pour assurer leur agrément et la sécurité des participants.

 

Ces balades ne constituent pas des « prestations de services ». Il s’agit de promenades partagées dans un cadre amical. Les participants doivent être couverts par leur propre assurance responsabilité civile. L’association décline toute responsabilité en cas d’incident survenant au cours de la balade.

 Les moins de 18 ans participent sous l’entière responsabilité de leurs parents.

 Les participants sont tenus au strict respect du Code de la Route. Par ailleurs, merci de se conformer aux consignes particulières ci-après :.

 

  1. S’assurer auprès du médecin traitant que l’état de santé permet de participer à la balade.
  2. Veiller à la conformité du vélo avec les dispositions réglementaires. Contrôler aussi son bon état de fonctionnement.
  3. Respecter scrupuleusement les consignes de l’équipe organisatrice, identifiée par les gilets fluos marqués, notamment en matière de sécurité.
  4. Rouler sur les voies indiquées par l’équipe organisatrice.
  5. Ne rouler en aucun cas sur les trottoirs qui sont réservés aux piétons.
  6. Rester derrière la tête de cortège.
  7. Rouler à droite afin de laisser un passage permettant aux personnes assurant la sécurité du cortège de remonter celui-ci.
  8. Respecter les autres usagers de la route.

La participation aux balades est libre et gratuite : aucune participation n’est payée à l’association. Cependant des prestations matérielles payantes peuvent être dues en échange de services rendus par des prestataires extérieurs comme des locations de vélos, des transports ou des repas. Elle n’est pas conditionnée à l’adhésion à l’Association des Amis du Pont du Gard et de sa Voie Verte.

Juillet 2019