Voie Verte Uzes – Pont du Gard

La Voie Verte avance depuis Uzès mais elle n’est pas encore mûre au Pont du Gard

 

Le  premier tronçon de 800 m de  voie verte du Pont des Charrettes à Uzès est presque terminé.Le revêtement est lisse , il ne manque que les finitions.Deux beaux ouvrages d’art  ont été réalisés . Pour rejoindre Uzès il  faudra traverser au niveau du parking d’Haribo,  rejoindre la boucle de l’Uzège et la rue de l’Escalette .C’est un très joli trajet qui débouche à l’hôpital d’Uzès .Des améliorations cyclables sont vraiment nécessaires dans Uzès, à commencer par le double sens cyclable de la rue de l’Escalette que nous avions déjà demandé en mairie il y a bien  deux ans car c’est déjà  le trajet de la boucle cyclable  de l’Uzège . La mairie avait répondu favorablement mais rien n’a été fait : ce n’est pourtant qu’un panneau « sauf cycliste  » à poser.

Les préparatifs des travaux du 2è tronçon du Pont des Charrettes à Vers sont faits .Il restera à joindre les deux bouts de Lafoux à Vers par le Pont du Gard et l’ex RD981 et avec notre nouvelle association nous nous y employons. Nous avons rendez vous avec le président du Site du Pont du Gard, Patrick Malavieille, le 14 juin à 9h et notre président Jean Yves Gréhal attend la date de rencontre avec le Président du CD30 Denis Bouad.

Il y a le passage du Tour de France en juillet mais il y a aussi pas mal d’animations autour du vélo qui sont proposées par le Site et l’OT Destination Pays d’Uzège Pont du Gard. Le directeur du Site Sébastien Arnaux « himself » a accompagné l’Albar Tour à vélo de Valence au pont du Gard (188 km : bravo Mr le Directeur !)Tout cela va dans le bon sens et nous laisse espérer de pouvoir aboutir. Comme le dit notre secrétaire Alain Routier , « la Voie Verte n’est pas encore mûre au Pont du Gard » . Nous allons faire en sorte qu’elle puisse mûrir au plus vite !

Agnès Senicourt Vice Présidente des Amis du PDG de sa Voie Verte et de l’aqueduc de Nîmes.