Voie Verte Uzes – Pont du Gard

La Voie Verte avance depuis Uzès mais elle n’est pas encore mûre au Pont du Gard

 

Le  premier tronçon de 800 m de  voie verte du Pont des Charrettes à Uzès est presque terminé.Le revêtement est lisse , il ne manque que les finitions.Deux beaux ouvrages d’art  ont été réalisés . Pour rejoindre Uzès il  faudra traverser au niveau du parking d’Haribo,  rejoindre la boucle de l’Uzège et la rue de l’Escalette .C’est un très joli trajet qui débouche à l’hôpital d’Uzès .Des améliorations cyclables sont vraiment nécessaires dans Uzès, à commencer par le double sens cyclable de la rue de l’Escalette que nous avions déjà demandé en mairie il y a bien  deux ans car c’est déjà  le trajet de la boucle cyclable  de l’Uzège . La mairie avait répondu favorablement mais rien n’a été fait : ce n’est pourtant qu’un panneau « sauf cycliste  » à poser.

Les préparatifs des travaux du 2è tronçon du Pont des Charrettes à Vers sont faits .Il restera à joindre les deux bouts de Lafoux à Vers par le Pont du Gard et l’ex RD981 et avec notre nouvelle association nous nous y employons. Nous avons rendez vous avec le président du Site du Pont du Gard, Patrick Malavieille, le 14 juin à 9h et notre président Jean Yves Gréhal attend la date de rencontre avec le Président du CD30 Denis Bouad.

Il y a le passage du Tour de France en juillet mais il y a aussi pas mal d’animations autour du vélo qui sont proposées par le Site et l’OT Destination Pays d’Uzège Pont du Gard. Le directeur du Site Sébastien Arnaux « himself » a accompagné l’Albar Tour à vélo de Valence au pont du Gard (188 km : bravo Mr le Directeur !)Tout cela va dans le bon sens et nous laisse espérer de pouvoir aboutir. Comme le dit notre secrétaire Alain Routier , « la Voie Verte n’est pas encore mûre au Pont du Gard » . Nous allons faire en sorte qu’elle puisse mûrir au plus vite !

Agnès Senicourt Vice Présidente des Amis du PDG de sa Voie Verte et de l’aqueduc de Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *