la Voie Verte du Pont du Gard est ouverte jusqu’à Lafoux .Remoulins

« C’est l’été ! la Voie Verte du Pont du Gard est ouverte jusqu’à Lafoux (entrée de Remoulins) elle est magnifique .Bien entendu après il faut se rendre à l’évidence: la suite par Remoulins  est dangereuse et doit être aménagée, puis vers le Pont du Gard le cheminement est d’une qualité très inférieure.

La mention de la V66 sur les bornes de la VVPDG donne envie de la voir se poursuivre jusqu’à Nîmes comme le prévoit le schéma national des Voies Vertes et Véloroutes que  le Président du CD30 Denis Bouad a l’intention de réaliser.

Tous au Pont du Gard à vélo depuis Avignon et Arles par la Viarhôna et bientôt depuis Nîmes par la V66 ?

Le nouvel accès au Pont du Gard en rive droite n’est pas parfait, nous recevons des remarques de cyclistes déçus surtout par la qualité du revêtement et la sensation de mise à l’écart du voyageur. Nous intervenons avec la nouvelle association les Amis du Pont du Gard pour faire évoluer la qualité d’accueil, nous sommes persuadés que les choses vont s’améliorer nous sommes en phase de réorganisation avec la nouvelle équipe du Site avec laquelle nous pouvons dialoguer.

Cette nouvelle clientèle du Site du Pont du Gard doit être  bien accueillie car elle est dépensière : environ 80 euros par jour par personne, plus qu’un touriste motorisé ( Elle ne paye pas l’essence ni l’autoroute : elle  se loge,  mange,  boit et visite à la place !

Vos remarques nous sont utiles, n’hésitez pas à nous en faire part. »

https://www.facebook.com/Voie-Verte-Du-Pont-Du-Gard-1927532810832359/

Bel été à tous ! Agnès Senicourt