Brèves de Mai 05/05/2018

En Mai fais ce qu’il te plait… je suis en retard pour vous informer !

Après le grand succès de notre « balade pluvieuse, balade heureuse » entre Avignon et le Pont du Gard sous l’œil bienveillant des géants classés par l’UNESCO nous n’avons cessé de « travailler » !

Rencontrer les élus, veiller, signaler les défauts, valoriser les belles réalisations, stimuler l’information aux touristes, renseigner ceux qui n’ont pas compris, les visiteurs, les gîtes inquiets … et tout ça bénévolement toujours !

Aujourd’hui nous pouvons dire que nous tenons le bon bout :

-Le chantier entre Sernhac et Lafoux avance bien régulièrement, un peu  retardé par les ponts de mai mais, vive les tous les Ponts !

-Nous avons rencontré Gérard Pedro maire de Remoulins pour envisager le passage sur Remoulins. De bonnes idées sont à concrétiser au plus vite.

Nous avons rencontré le Président, le Directeur, le Secrétaire Général du site du Pont du Gard avec le nouveau groupement d’associations que nous avons crée « Les Amis du Pont du Gard et de l’aqueduc de Nîmes ».Le dialogue est agréable, constructif, la confiance et l’écoute réciproques. Nous apprécions . Nous avons demandé à avoir un représentant des usagers au CA de l’EPCC. Nous attendons une réponse.

-Au Pont du Gard, l’EPCC revoit petit à petit l’agencement de l’ensemble. Vous découvrirez bientôt une nouvelle façon de rejoindre le pont Pitôt en rive droite. L’objectif de séparer les flux des visiteurs payants de ceux gratuits à pied ou à vélo se concrétise et nous donnera satisfaction.

N’oubliez pas que les piétons sont prioritaires partout : respectez les ! on roule doucement, on ne klaxonne pas comme des sauvages, on met pied à terre s’il y a trop de monde.

En rive gauche on espère que se débloque petit à petit notre désir de simplifier le passage en retrouvant les habitudes d’avant l’ère sectaire : rouler sur l’ex départementale aménagée en voie verte très simplement (une chicane à l’entrée du site ou des plots rétractables) Nous avons espoir !

En attendant, le jalonnement par mémoire de Garrigue a été précisé à notre demande. Nous espérons que les touristes ne s’y perdront pas. C’est LE point à améliorer.

La lampisterie de Comps rénovée et son point d’eau sont une belle réussite qui va s’améliorer encore. Aidez nous à la faire respecter.

Voici le programme à venir :

Le 25 mai balade à vélo exceptionnelle au musée Vouland d’Avignon par la Viarhôna. Chacun peut s’organiser pour faire l’aller 30 km et le retour ou se faire récupérer après la visite du musée. Linscription est nécessaire nous arrêterons à 20 personnes. Départ 9h de la Lampisterie à Comps, visite du musée vers 11h30, pique nique dans le jardin du musée, retour libre  Contacter Marc Perrin 0674378317 ou marc.perrin0698@orange.fr.

Le 26 Mai nous participerons activement à la  Journée de l’environnement organisée par l’association Compsoise amie « Entre Garrigue et Gardon ». On vous invite :

– à 9 h pour participer au nettoyage autour de la Lampisterie et du Jardin de l’école (apportez votre propre matériel, gants, sécateurs, cisailles ou plus)

– à faire graver vos vélos contre le vol à la salle des anciennes écoles par l’association Roulons à Vélo d’Avignon .

https://www.bicycode.org/faq-bicycode.rub-2/qu-est-ce-que-c-est.rub-68/

Un repas tiré du sac est prévu à la salle des anciennes écoles  également vers midi.

Nous mijotons une fête le 6 octobre à Meynes : on vous en reparlera !

Roulez bien, allez travailler à vélo, partez en vacances avec votre vélo faites vous une santé !

A bientôt, bien amicalement Agnès  Senicourt